Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Anges
Archives
1 février 2009

dimanche nuageux

    Autant ce samedi j'ai été réveillé par un soleil rougeoyant qui est venu me chatouiller les paupières, autant ce dimanche j'aurais pu dormir jusqu'à point d'heure. Un ciel gris, nuageux, presque neigeux m'a fait coucou par la fenêtre, et là , une seule idée me trottait dans la tête : retourner me coucher, me blottir dans mes draps encore chauds. Mais non, ma puce a fait des gros pipis dans la nuit , et la couche a été dépassé par les évènements, alors au lieux d'aller me recoucher, je l'ai douchée. Et voilà comment la douce chaleur de mon lit c'est gentiment évaporé!

   Du coup, cette agitation matinale nous a ouvert l'appétit. Pain ,beurre, confiture sont arrivés sur la table, suivit de  morceaux de brioche survivants de la veille. Un chocolat chaud pour les enfants, un café pour papa et un grand thé pour maman. Le temps d'imprimer quelques coloriages de batman et de dragons, les feutres dans une main , et c'est parti pour 2 heures de coloriages . La petite est partagée entre l'admiration et la folle envie de chiper les dessins de son frère, ce qui déclencherait automatiquement une guerre nucléaire, donc vite,on imprime un dessin de charlotte aux fraises, quelques crayons et hop, l'affaire est dans le sac.

    A peine le temps de me retourné qu'elle avait déjà crognotté une craie d'art, qu'il c'était crépis le visage, les mains et le pantalon de feutre. Allez, c'est pas grave j'avais prévu le truc, ils sont lavables!!!

    Un peu de rangement et de papotages au téléphone avec ma frangine et oh!, il est midi, rien sur le feu et trois estomacs affamés qui crient famine!et non chez nous il n'y a pas de" père dodue", mais il y avait une bonne choucroute cuite et quelques belles saucisses, accompagnées de morceaux de poitrines fumée au frigo. Tout dans une poêle,un couvercle et 10 minutes après, je pose sur la table, avec un franc succès, un plat copieux, chaud et très appétissant ( merci le rayon charcuterie de chez Leclerc!!!)

    Mais il faisait toujours aussi froid, alors pour quarte heure on s'est fait une petite douceur

                                                         

fevrier_2009_017

                                                                                                          

fevrier_2009_031

       Ce soir on a finit le week-end avec des crêpes; crêpes au fromage, au jambon, au chocolat, au sucre et fleur d'oranger, confiture de fraise,et confiture de lait. D'ailleurs il en reste pour le petit déjeuner de demain. On va essayer de bien commencer la semaine.

Publicité
Commentaires
Fée des Anges
Publicité
Publicité